Epu Baie de Somme

Votre association a treize ans !!!!!

Créée à l'initiative d'une bande de copains, installés en Baie de Somme pour la plupart, adeptes de Formation Médicale Continue, assidus pour beaucoup des séminaires de Philippe DESOBRY au sein d'EPU-H, l'association EPU Baie de Somme voit le jour en Mai 1996.

A l'époque, tous étaient généralistes. Depuis, quelques uns, trois très exactement, sont partis en Médecine du Travail, gardant leurs attaches à notre association en fonction de leurs disponibilités. Etienne, membre actif au bureau pendant les premières années, du fait de son éloignement, quitte l'association en début de saison 2005/2006.

Paul quitte aussi la Médecine Générale pour se consacrer à la coordination des soins à l'Hôpital de Saint Valéry sur Somme. Rejoint depuis par Pascal, qui garde un pied et un oeil sur EPUBS

Puis Paul quitte aussi l'association pour, enfin, se reposer en peu, Pascale Marquilly et Jean Louis Fellony viennent rejoindre notre groupe

Saint Valéry

:

Notre premier berceau. Les réunions occupaient les locaux des clubs des quatrième et cinquième âges... Nous trimballions, outre notre matériel de travail et les documents pédagogiques, les bouteilles pour le repas...pour que le saucisson-mayonnaise traditionnel s'ingurgite mieux en fin de séance de boulot.

Nous quittons la Baie Sud pour gagner le fond de Baie, à Nolette,

assez rapidement, séduits par le dynamisme du couple Coquel. Effectivement, l'accueil et les conditions de travail y sont sympas, le repas plus que correct...Hélas, le couple de gérants vole vers d'autres aventures, et la situation se dégrade de mois en mois, de gérance en errance...Je vous passe la température locale à 14°, le hachis parmentier...l'enseignement reste de qualité, mais la convivialité du repas s'étiole :des désicions drastiques s'imposent, et nous remontons le cours de la Somme pour mettre le cap vers l'Etoile du Jour. Que cette étoile nous guide ! ;-))

Je ne vous parle pas de nos réalisations et projets un peu fous, mais qui ont pris tournure.

Tatihou restera un grand moment : la découverte (pathétique) d'un véhicule amphibie, mi-terrestre / mi-aquatique, mais totalement dément, nous véhiculant cahin-caha vers un lieu magique...

Dernière aventure lancée, la réalisation d'un séminaire OGC-FPC, dont le thème sera les Contraceptions en Médecine Générale, les 29 et 30 Septembre 2006. Merci à ceux qui nous apportent leur aide et leur soutien.